Pierre et Luz en NZ
21 février 2014

The Hawke's Bay Wine Co

Un article consacré à notre lieu de travail a été publié dans le journal local la semaine dernière. Cela fait moins de 6 mois que la société occupe le site qui appartenait auparavant à Pernod Ricard. Il s'agit de la plus grande winery de la région de...
30 mars 2014

Art Deco Weekend (21-24 février)

Chaque année en février se déroule le Art Deco Weekend à Napier. Durant 4 jours la ville revient aux années 30, époque à laquelle elle a été reconstruite suite au tremblement de terre de 1931. Des défilés, concerts, pièces de théatre et parades automobiles...

Depuis le 9 mai nous avons terminé notre contrat à la winery. Pendant ces 3 mois, nous avons reçu 7000 tonnes de raisins et 500 000 litres de jus et ferments ! On était bien occupé d'où l'absence de mise à jour de ce blog. On est très satisfait de cette...

Après l'effort, le réconfort ! Nous sommes partis pour un road trip d'un mois en Australie, d'Adelaide à Brisbane. Nous avons fait bien évidemment étape dans les vignobles: McLaren Vale dans la région d'Adelaide, bien connue pour ses shizaz; Heathcote...

A l'auberge de jeunesse, nous avons vécu pendant ces 3 mois avec une dizaine de Vanuatais qui viennent chaque année pendant 6 mois ramasser les pommes. Leur départ coincidant avec le notre, nous avons donc feté ça tous ensemble ! Ils nous ont concocté...
23 juin 2014

Australian wineries

Voilà quelques photos des vignobles que nous avons visité au cours de notre périple: Pour commencer, McLaren Vale, région viticole à 1h au sud d'Adelaide. Nous avons crapahuté dans les vignes autour du village du même nom et dégusté chez 4 domaines. Les...
20 juillet 2014

C'est l'hiver...

Aujourd'hui c'est dimanche, il fait froid et il pleut ! Bref, c'est l'hiver ! Heureusement, la cheminée de l'auberge est allumée et par ce temps on apprécie de rester au coin du feu, meme un 20 juillet ! Depuis lundi dernier nous sommes de retour à la...
12 juillet 2014

Home Sweet Home !

Depuis que nous sommes revenus d'Australie nous avons (re)mis le cap sur Napier. Notre premier objectif était d'acheter une voiture afin de faciliter nos déplacements avec nos bagages qui ne cessent de s'alourdir.... Nous avons trouvé un break Subaru...
17 août 2014

6 mois

Nous avons passé le cap des 6 mois ! ça y est maintenant l'aventure est bien entamée et les mois défilent de plus en plus vite ! Il est l'heure de faire un petit bilan de mi-parcours: - 4 mois et demi passés à The Hawke's Bay Wine Co (et on en a pas encore...
12 juillet 2014

Kiwi wineries

Après 4 mois passés à Hawke's Bay, nous avons eu le temps de parcourir le vignoble et ses caves. Voici un aperçu de quelques lieux visités: Craggy Range, au pied du Mont Ventoux local, le Te Mata Peak culminant à 400 mètres d'altitude: Elephant Hill,...
7 février 2014

Welcome in NZ

Bonjour à tous ! Après avoir arpenté les rues d'Auckland en long en large et en travers, nous avons mis le cap sur Napier, dans la région de Hawke's Bay. Napier se situe sur la cote Pacifique, à 6h au sud d'Auckland. Rasée par un terrible tremblement...
5 octobre 2014

On the road

Depuis le 29 août, nous sommes officiellement en vacances ! Nous avons passé 15 jours à visiter un bout de l'île du nord puis nous avons pris le ferry pour rejoindre l'ile du Sud. Depuis bientôt 3 semaines nous avons quasiment fait le tour de l'île. Paysages...
16 février 2014

Welcome to Napier

Voilà maintenant une dizaine de jours que nous sommes installés à Napier. Nous avons commencé à travailler dans la winery lundi dernier. Les vendanges ne vont débuter que dans 15 jours et pour l'instant nous nettoyons les cuves, il y en a de toutes les...
31 mars 2014

Wetland

Profitant de notre journée de repos, nous sommes partis faire une petite virée à vélo pour découvrir autre chose que le backpack et la winery ! Nous avons traversé les wetland (marécages) où nous avons croisé plusieurs troupeaux de brebis et de vache...
16 août 2014

Photos

Quelques photo de nos sorties dominicales dans le bush néo-zélandais